Voici un article absolument inutile pour raconter ma vie, parce que "pourquoi putain de pas" comme disent les jeunes sur l'internet,  et pour parler de la journée de travail un peu laborieuse mais cool quand même que je viens de passer.

 

Je commence la mise en couleur de mes planches pour faire le dossier mon nouveau projet BD (c'est là toute la subtilité : rien de signé pour l'instant), avec Francis Laboutique au scénario.

 

* j'en profite pour dire que Francis Laboutique fait parti du top 50 des personnes les plus cools du monde, à l'instar des deux autre scénaristes avec qui je travaille actuellement, et pour dire que je suis très fière et heureuse de les connaître et de travailler avec eux.

...c'était la séquence émotion.

 

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement de ces deux autres projets.

 

Deux indices inutiles : l'un est écrit et est en recherche d'éditeur, l'autre en est aux prémices.

Ce n'est pas fait exprès mais ils ont en commun de se passer tous les deux dans des forêts (décidément !)

 

*

 

Comme chaque première mise en couleur, je rame un peu pour me mettre dans le bain et trouver l'ambiance que je veux donner. Bref, tout cela semble un peu long et fatiguant.

MAIS je suis tellement, tellement, tellemeeeennnt contente de travailler avec mon ami Francis sur ce projet qui me tient tellement à cœur depuis longtemps que je ne me plaindrais de rien !

 

 

 

Je vous présente donc mes meilleurs amis du moment :  ma table à dessin inclinable, mes trois godets d'aquarelle, mes planches en bois sur lesquelles j'accroche mes pages (qu'on ne voit pas sur la photo), mes trois pinceaux préférés (les trois plus à droite, dont deux sont dans ma main...ma main complétement dégueulasse soit dit en passant, pleine d'encre verte, même si ça ne se voit pas beaucoup sur la photo. Cette encre est de si bonne qualité qu'elle met plusieurs jours à partir, même en se lavant les mains dix fois par jour. Ce que je trouve cool parce que comme ça je peux balancer mon écharpe sur mon épaule tout en disant "mouiiii. Je suis une Aaaartiste." en parlant du palais. Ce que je ne pouvais pas faire avec la tablette graphique.), mes nouveaux pinceaux chinois achetés dimanche, qui sentent respectivement le poulet malade et la chèvre (je garde l'espoir que l'odeur parte bientôt...!) mais qui sont trop cools aussi.

 

 

Et puis comme je suis dans un jour de grande bonté, voici un extrait de la page 2 en cours de colorisation.

 

 

Et puis comme de toute façon cet article est absolument inutile et ne sera sans doute même pas lu par quiconque, je met une photo de Jean-Chaton qui a appris à fighter il y a peu comme le prouve sa toute nouvelle cicatrice à côté du nez, parce qu'il est trop bilion et qu'il m'inspire.

...et surtout  parce que ce qui est cool avec les animaux c'est qu'on peut se moquer d'eux, et qu'eux ils peuvent pas nous répondre.

 

 

Je vous laisse méditer à cette dernière pensée philosophique.

 

 

Alex-Imé